Site Overlay

FAQ

FAQ

Les techniciens iCare ont-ils la même formation que les techniciens Apple ?

Nos techniciens ont suivi les mêmes cours et sont certifiés par Apple. Les certifications sont actualisées après chaque sortie d’un nouveau produit.

Mon matériel est-il réparé sur place ?

Chaque Mac et la majorité des produits Apple sont réparés sur place. Certains produits peuvent devoir être envoyés à un centre de réparation AppleCare hors de France, ce qui peut prendre quelques jours. Cela reste rare, et cette procédure d’envoi de produit est la même en Centre agréé qu’en Apple Store.

Utilisez-vous des pièces d’origine Apple?

Nos pièces sont fournies par Apple et sont garanties.

Dois-je fournir la facture d’achat de mon produit ?

Cela dépend de l’intervention : dans le cadre d’une garantie européenne, il est préférable de la fournir. Sinon, dans la plupart des cas, le numéro de série nous permet de connaître l’état de la garantie.

Quels sont vos moyens de règlement ?

Nous acceptons la CB et les espèces. Le règlement par virement bancaire est possible, mais nécessite plusieurs jours de traitement pendant lesquels nous ne pourrons vous restituer votre matériel. La carte American Express et les chèques ne sont plus acceptés.

Êtes vous ouverts les jours fériés ?

Non

Doit-on prendre rendez-vous ?

Non, vous pouvez venir dans n’importe quel centre sans rendez-vous, rappelons toutefois que le diagnostic n’est pas effectué au comptoir mais en atelier et un délai de 24 à 72 heures est nécéssaire.

Do you speak english ?

Yes ! Depending on the center, we also speak many language.

Conseils d’utilisation

J'ai fait remplacer ma batterie, quel conseil d'utilisation pouvez vous me donner ?

Après un remplacement de batterie, que ce soit sur un Mac ou un iPhone, nous vous conseillons de laisser le batterie se vider à 0% ( jusqu’à la mise en veille ) et de la recharger à 100%, au moins 2 fois par mois.

Après remplacement de la batterie de mon iPhone, l'autonomie d'origine n'est pas retrouvée, que faire ?

L’autonomie d’une batterie peut défendre de beaucoup de choses, dont votre utilisation de votre appareil, mais aussi de la luminosité de l’écran  trop élevé, du wifi activé, ou d’une recherche trop constante de réseau 4G ou 5G. Pensez aussi à désactiver la localisation pour les services que vous n’utilisez que très peu, il s’agit d’une fonctionnalité très gourmande.

Que puis je faire pour éviter d'abîmer mon produit tout neuf ou tout juste réparé ?

Nous déconseillons fortement les protections en plastique dur, autant sur les iPhone que les Mac. Sur les Mac, Apple créant des écrans de plus en plus fin, il faut faire attention de ne rien coincer ( tel que le câble de charge ) entre l’écran et le clavier, à la fermeture de l’écran, cela peut endommager l’écran, ce qui ne sera pas couvert par la garantie standard.

Nous déconseillons aussi fortement les caches caméra sur les Mac, qui crée un espace considérable entre l’écran et le bas du trackpad, en mettant une pression considérable sur la vitre mais ainsi que l’écran.